Concert du Brass Band 

Côtes & Cuivres

Direction : Jérôme Carré

Présentation : 

Le Brass Band Côtes et Cuivres a été créé en 2010.
Cette formation, très répandue en Angleterre, se développe de plus en plus en France. Proche des orchestres d’harmonie par le répertoire qu’il propose, le “Brass Band” apporte des couleurs très personnelles de par sa composition.

La majorité des cuivres de l’ensemble sont de type « conique », lui apportant ainsi une sonorité douce et chaleureuse. Cornets à pistons, bugle, altos, euphoniums, tubas, trombones et percussions composent cet orchestre idéal pour représenter les cuivres. Sous la direction artistique et musicale assurée par Jérôme Carré, ce Brass Band est composé de professeurs, d’étudiants en voie de  professionnalisation ainsi que des musiciens amateurs de la région bordelaise. Leurs manifestations ont lieu à la fois dans la région et hors région, sous forme de concert unique, ou lors d’échanges avec des ensembles instrumentaux, vocaux ou avec des solistes internationaux.

Le BBCC a obtenu le 1er Prix de la Division 1, à Lyon, lors de sa première participation au Championnat National de Brass Band 2017, et le 1er Prix de la Division Excellence, à Nantes, lors de l'édition 2018.

Le Brass Band Côtes & Cuivres a ainsi acquis une renommée nationale.

Le soliste Antohny Galinier, saxhorniste de renom, fera l'honneur de sa présence pour ce concert.

Tarifs : 10€ / 5€ – 12 ans

Réservations au 06 35 30 75 64

Dimanche 12 Janvier 2020 - 16h